SOPHROLOGIE : séance individuelle
Pourquoi pratiquer? Quand? Comment?
Pourquoi pratiquer la Sophrologie?
Parce que votre stress et vos émotions ont un impact négatif dans votre vie (perturbation du sommeil, mal-être, démotivation, douleurs envahissantes), dans vos relations (tensions, incompréhensions avec vos amis, votre famille, vos camarades, vos collègues, votre hiérarchie), dans votre travail ou à l'école (difficultés de concentration, de mémorisation, d'organisation). Vous désirez apprendre à vous apaiser durablement, à réduire votre stress
Comment pratiquer la sophrologie? en individuel
Je vous reçois à mon cabinet de Saint-Denis en Margeride en séances individuelles pour vous accompagner sur votre problématique précise, émotions, stress, sommeil, émotions, concentrations, mémoires, douleurs, etc...
A la suite de notre 1er échange lors duquel vous m’aurez confié vos difficultés, vos besoins, vos attentes, j’établis un protocole personnalisé
Dans chaque étape de ce protocole nous avancerons pas à pas, je vous guiderai et vous prendrez le temps d’évoluer à votre rythme jusqu’à atteindre votre objectif.
A chaque étape, le protocole peut-être modifié, rien n'est figé
J’accompagne des hommes, des femmes et des enfants ( à partir de 5 ans) qui se sentent débordés par leur stress et leurs émotions, retrouver la confiance, l'estime, apprentissage, tout ce qui vous freine, vous empêche d'avancer
Stress et émotions diverses qui provoquent des perturbations de la qualité de vie tant au niveau personnel, familial, social, professionnel ou scolaire.
Ce petit hamster entre nos 2 oreilles qui nous parlent tout le temps et parfois qui nous empêche de vivre notre vie, apprendre à le calmer, à l'apaiser
Les séances individuelles ont pour intérêt de révéler et de renforcer votre puissance intérieure propre, vos ressources personnelles, de faire en sorte que vous vous sentiez bien avec vous-même, bien dans votre corps, bien dans votre tête, stable et équilibré.e pour s'adapter à tous les moments de votre vie qu’ils soient bons ou plus compliqués.
Quand pratiquer la sophrologie?
Le plus tôt possible! N'attendez pas d'être au plus mal pour venir me consulter ou pratiquer.
L’idéal est de pratiquer de façon régulière à raison d’une fois par semaine avec moi, en individuel, en collectif, ou en audio, puis d’intégrer la sophrologie dans votre quotidien.
Au départ dans un endroit calme, dans lequel vous ne serez pas dérangé (e) puis d’élargir la pratique à tous vos moments de vie. Une pause au travail, à l’école, dans les transports en commun, dans les salles d’attentes, les repas de famille, les instants de plaisir…
Des exercices simples, différents, accessibles à tous, pour les adultes ou enfants imager pour arriver à les reproduire en dehors, à chaque instant de sa vie, en voiture, à la queue d'une caisse, dans un embouteillage, là, où le besoin peut s'en faire ressentir.
Quelque soit l’accompagnement que vous choisirez, en individuel, en groupe présentiel, en ligne, en audio, je vous invite vraiment à prendre ce temps pour vous, d’accueillir avec bienveillance vos ressentis, vos sensations, sans jugement, sans à priori.
- Faites de ces moments des instants riches de reconnexion à soi et à ce qui compte pour vous, tout ce qui va vous épanouir et mettre de la lumière dans votre quotidien.